Trouver un grossite de pièces détachées pour telephone portable
novembre 30, 2020

Où se procurer une imprimante 3D FDM ?

L’achat d’imprimante 3D de marque

La technologie de l’impression 3D a bien évolué depuis son apparition. Aujourd’hui, les professionnels ont droit à une large gamme d’imprimantes 3D FDM pour répondre à leur besoin.

Comment choisir une imprimante 3D FDM ?

Une imprimante 3D FDM est un appareil destiné à réaliser des modèles en 3 dimensions. Le dispositif est pratique dans de nombreux domaines. Il est utilisé en studios de création, en architecture, en TPE et PME. Il existe plusieurs gammes de cet appareil, dont ceux de qualité professionnelle. On a recours à l’imprimante 3D FDM pour concevoir des pièces mécaniques dans l’industrie automobile ou aéronautique. C’est aussi un équipement utilisé par les professionnels de la mode pour réaliser des bijoux fantaisie par exemple. Certains artistes l’utilisent afin de concevoir des objets d’art sans aucune difficulté. Plusieurs critères de choix sont à étudier lors de l’achat de ce matériel de haute précision. D’abord, l’acheteur devra s’intéresser aux matériaux utilisés pour la modélisation.

Un modèle dernier cri est capable de prendre en charge plus de 30 matériaux. Le matériel peut fonctionner avec les matériaux tels que le bois, la fibre de verre, le nylon, le kevlar, etc. Il est important de vérifier les données concernant les matériaux pour éviter les mauvaises surprises. Ensuite, il faut s’intéresser à la vitesse d’impression. La vitesse est essentielle pour être performante en milieu industriel. De ce fait, il faut toujours se tourner vers un dispositif à grande vitesse. À noter que la vitesse et la performance du matériel sont deux éléments interdépendants. Un autre critère de choix concerne la marque. Il faut se tourner vers une grande marque telle Volumic. Cette marque française propose des imprimantes 3D de qualité supérieure. Le groupe propose une assistance et maintenance en France pour les entreprises basées sur le territoire. Enfin, il faut analyser l’ergonomie et le mode d’usage. L’équipement doit être facile à prendre en main et à entretenir. Dans cette optique, la compagnie Volumic offre une formation à tous ses clients. À noter que le meilleur moyen de se procurer une imprimante 3D FDM authentique consiste à commander sur Internet.

À qui confier la réparation d’une imprimante 3D ?

Lorsqu’un PC tombe en panne, l’entreprise a l’habitude de faire appel à un dépanneur informatique. En revanche, le professionnel ne peut rien faire si le problème concerne une imprimante 3D. Dans ce cas, il faut se tourner au service après-vente de la marque. L’équipe pourra réparer le matériel dans le plus bref délai. Le groupe Volumic propose un service d’enlèvement dans les 24h. Le technicien diagnostique la panne et résout le problème dans le plus bref délai. Pour rappel, une panne d’imprimante 3D peut être d’origine matérielle. Cependant, il est possible que le dysfonctionnement provienne du logiciel également.